Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Bahamas : L’Ambassadeur d’Haïti visite une église haïtienne à Nassau

iciHaïti - Petit-Goâve : 2ème cohorte de femmes graduées dans des filières traditionnellement réservées aux hommes

iciHaïti - Élections : Premier jour d’enregistrement des partis politiques

iciHaïti - Croix-des-Bouquets : Bilan positif de la 2ème journée d’intervention de la PNH

iciHaïti - Série de clôture : Résultats de la 1ère journée du championnat national de D1


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Diaspora Qatar, conseils de sécurité

Haïti - FLASH : Remaniement, 11 nouveaux Ministres dont 27% de femmes

Haïti - Qualif. U-20 Coupe du Monde 2027 : Haïti vs Guyane, Victoire par forfait des Grenadiers [3-0]

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Coupe du Monde U-17 : Les Grenadiers écrasent la «Selecta» du Salvador [4-1]
04/05/2019 09:06:48

Haïti - Coupe du Monde U-17 : Les Grenadiers écrasent la «Selecta» du Salvador [4-1]

Vendredi dans le cadre des éliminatoires de la 18e Coupe du Monde U-17 de la FIFA (Mondial Brésil 2019) de la zone de la Confédération de l'Amérique du Nord, de l'Amérique Centrale et des Caraïbes (CONCACAF), après leur victoire mercredi contre le Honduras [2-0] https://www.haitilibre.com/article-27620-haiti-coupe-du-monde-u-17-nos-grenadiers-dominent-le-honduras-[2-0]-en-phase-eliminatoire.html , nos jeunes Grenadiers U-17, ont affronté au Stade IMG Soccer Complex Field #11, la « Selecta » du Salvador, qu’ils ont victorieusement écrasé [4-1] prenant la tête du Groupe G avec 6 buts marqués, 1 but encaissé, pour une différence de +5 , se qualifiant pour les 1/8 de finale.

En première période les poulains de Webbens Princimé ont dominé le jeu et c’est Fredler Christophe (capitaine de l’équipe) qui a ouvert le score d’une tête en faveur d’Haïti à la 38’ [1-0]

à la mi-temps le score était inchangé [1-0]

Au retour des vestiaires Dany Jean (Aigle Noir) à la 70’ inscrit de la tête un second but contre El Salvador [2-1] suivi 2 minutes plus tard d’un 3e but de Maudwindo Germain 72’ au profit des Grenadiers [3-0].

Emerson Saul inscrit le premier but du Salvador contre Haïti sur un relâchement des haïtiens à la 78’, sauvant son équipe de l’humiliation.

Mais nos Grenadier ne comptaient pas finir sur ce but et Michel Pierre (entrée en cours de jeu), inscrit un superbe 4e et dernier but de ce match à la 87’ de jeu [4-1].

Classement du Groupe G :

1 - Haiti 6 points + 5

2 - Salvador 3 points +1

3 - Honduras 3 point +1

4 - Guyane 0 point -7

Qualifié pour les 8e de finale nos Grenadiers ont encore du chemin à faire et le plus dur sera de se rendre jusqu'aux demi-finales, où seuls les 4 demi-finalistes se qualifieront pour la Coupe du Monde qui se déroulera au Brésil du samedi 5 au dimanche 27 octobre 2019

Rappelons que cette 18e Édition U-17 qui devait avoir lieu au Pérou, a été déplacée au Brésil, suite à une inspection défavorable des infrastructures sportives péruviennes.

Prochain et dernier match de cette phase pour nos Grenadiers, Dimanche 5 mai contre la Guyane, un match qui ne changera rien a la qualification d’Haïti.

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-27620-haiti-coupe-du-monde-u-17-nos-grenadiers-dominent-le-honduras-[2-0]-en-phase-eliminatoire.html

BF/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n